
Hillary Clinton est de nouveau dans la tourmente. L'archevêque de San Antonio (Texas) José Gomez a annoncé, mercredi 13 février, qu'il s'opposait à la venue de la Sénatrice dans l'Université Catholique Sainte-Marie. Il dénonce sa position en faveur du droit à l'avortement et de la recherche sur les cellules-souches. « Il est clair que les positions passées de la Sénatrice Clinton (…) ne sont pas en accord avec les enseignements de l'Eglise Catholique » a t-il expliqué dans une déclaration rendue publique sur son site.
La nouvelle tombe d'autant plus mal pour Hillary Clinton que sa campagne est en perte de vitesse. Elle a perdu les primaires démocrates du Potomac le mardi 12 février. Elle est également donnée perdante dans les sondages des Etats du Wisconsin et d'Hawaï (source : realclearpolitics).
Bien que les sondages penchent en sa faveur pour les primaires du Texas, le 4 mars prochain, elle risque de se mettre à dos les électeurs latinos si la hiérarchie catholique poursuit ses attaques. La population hispanophone joue pourtant un rôle majeur dans les primaires Démocrates du Texas. Hillary à déjà mobilisé toute son attention sur ce gros Etat qui compte 228 délégués. Sans oublier que sa directrice de campagne Patti Solis Doyle est une descendante d'immigrés mexicains, le cocktail pourrait devenir explosif pour Hillary Clinton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire